À PROPOS DE NOUS

ÉNONCÉ DE MISSION

Volontaires assurant une présence de soutien aux détenus libérés pour les aider à réussir leur réinsertion dans la communauté, minimisant ainsi leur risque de récidive.

ÉNONCÉ DE VISION

Améliorer la sécurité de la collectivité en aidant les délinquants mis en liberté à mener une vie productive.

QUI NOUS SOMMES

MAP Reintegration a été lancée à Ottawa en mai 2000 par un directeur de la halte-accueil, un diacre catholique, un travailleur social et deux anciens détenus qui avaient tous une vision commune: voir ceux qui terminent leur peine de prison prendre une nouvelle direction dans leur vie. quand ils sont libérés.

CE QUE NOUS FAISONS

MAP Reintegration forme des bénévoles et les forme en équipes de 3 à 4, les jumelant à un délinquant à faible risque dépisté qui a demandé du soutien. Se réunissant régulièrement dans un lieu public, le délinquant se dote ainsi de mentors pour le guider et l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs. L'équipe assure le suivi en aidant à répondre aux besoins temporels (p. Ex., Connexion avec les services de santé et les services sociaux, recherche d'emploi), ainsi qu'aux besoins spirituels et sociaux. En répondant à ces besoins, l'équipe devient une présence dans la vie du délinquant.